Le mot du maire

05 49 48 00 80
image
BIENVENUE À SAINT GERMAIN

Le mot du Maire


Un semestre riche en nouveautés grâce à l’implication de tous.

Ce semestre a été sous le signe du développement durable, le 20 mars avec l’organisation de la journée éco-citoyenne, le 5 juin nettoyage des abords de l'église par les conseillers municipaux. Nous demandons du civisme à nos habitants en nettoyant devant chez eux, sachant que nous ne pouvons plus employer de produits phytosanitaires et aussi aux propriétaires de la race canine de ramasser les déjections de leurs animaux (un grand merci d’avance).
Des projets sont en cours sur la commune : le bâtiment podologue avec parking, le city-stade, la réparation des routes, l'achat de canoës, l’installation de la MJC dans les locaux de l’ancienne école. Tous ces événements sont relatés dans le bulletin municipal.
Nous comptons de nouveau habitants, puisque 23 maisons ont été achetées. Un projet de construction au lotissement Les Pérajoux 3, avec 3 permis de construire individuels et un projet de construction de 7 pavillons d'Habitat de la Vienne. Notre commune est attirante grâce à notre cadre de vie.
Avec l’assouplissement des restrictions, les activités vont reprendre leur cours.
Regardez attentivement le nouveau site internet, plein d'informations nouvelles y sont mentionnées. Vous vous apercevrez que vous avez voté pour une équipe dynamique qui essaie de vous rendre la vie agréable. Nous sommes à votre écoute, n'hésitez pas à nous faire part de vos attentes.
Je vous souhaite, ainsi que le conseil municipal, de joyeuses fêtes de fin d'année, surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Amicalement

Michel Porte

Accessibility