• Boulodrome.jpg
  • Pont du XIIIme sicle.jpg
  • Tour de France 2016.1.JPG
  • Tour de France 2016.5.JPG

Dans votre entourage proche, amical, familial, vous connaissez sans doute
                                                              un jeune de 16 ans. S’est-il fait recenser ?

____________________________________________

A cet âge, les adolescents ont souvent d’autres préoccupations et pourtant : le recensement est obligatoire.

QUI ?
Tous les Français, filles et garçons âgés de 16 ans.

POURQUOI ?
Pour pouvoir être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) *.
Pour être inscrit d’office sur les listes électorales.

COMMENT ?
Deux possibilités s’offrent à vous :

PAR INTERNET
1 – Créez votre compte sur www.service-public.fr
2 – Vérifiez ensuite que le e-recensement est possible dans votre commune.
3 – Munissez vous des documents numérisés suivants : pièce d’identité et livret de famille.
4 – Allez dans la rubrique « Papiers-Citoyenneté », cliquez sur « recensement, JDC et service national », ou dans la
zone « rechercher » tapez « recensement ».
5 – Suivez les instructions.

A LA MAIRIE DE VOTRE DOMICILE
Munissez-vous des documents suivants : pièce d’identité et livret de famille.
* Obligatoire pour obtenir le permis de conduire et pour passer tout examen soumis à l’autorité de l’état.

Ils ne sont utilisés pas à des fins publicitaires.

Contenus interactifs

Si vous décider de bloquer ces composants, les contenus liés ne s’afficheront pas.

Réseaux sociaux/Vidéos

Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.